Comment être rentable avec une installation photovoltaïque ?
Vos dépenses énergétiques, les aides publiques pour l'installation de panneaux solaires, la conception de votre installation photovoltaïque, le choix de matériels et le prix d’installation. Ce sont les facteurs clés qui déterminent la rentabilité photovoltaïque finale de votre projet à énergie solaire photovoltaïque. N’oublions pas que vous allez jouer un rôle actif aussi pour maximiser votre retour d’investissement. Dans la mesure possible, vous allez utiliser certains consommateurs (lave-linge, lave-vaisselle) de manière qu’ils se mettent en marche au même moment que le soleil tombe chez vous.
Soleil Extra vous accompagne dès le premier contact via une étude gratuite de la rentabilité électrique de votre projet.
Rentabilité d’une installation photovoltaïque de moins de 3 kWc
Une solution de moins de 3kWc. Parfaite pour ceux qui chauffent par des solutions non-électriques, qui cherchent à respecter la RT2012, ou qui veulent prendre un premier pas dans les énergies renouvelables.
1. Rentabilité photovoltaïque calculée pour une toiture sans ombrage en exposition plein sud sur 20 ans. En revanche, les modules vont continuer à produire au-delà de la période de garantie, ce qui va engendrer une rentabilité supérieure.
2. Pour les cas de 1,2 et 2,4 kWc, une consommation annuelle d'électricité de 3.000kWh est supposée pour le foyer.
3. Le Prix Indicatif pour l'installation photovoltaïque comporte une estimation des frais de raccordement d'ENEDIS (gestionnaire du réseau) en tant que producteur d'électricité.
4. Le Prix photovoltaïque indicatif suppose :
* une installation de modules par surimposition
* une maison/villa de plain-pied
* un toit et une charpente sans besoin de réfection ou modification
* une installation dans un rayon de 50 kms de Toulouse
5. Le calcul des aides publiques pour une installation photovoltaïque prend en compte les tarifs et primes en vigueur jusqu'au 30 septembre 2018. Ces aides sont ré examinées et souvent réduites par la Commission de Régulation d'Énergie tous les trois mois.
Rentabilité d’une installation photovoltaïque de 3 à 6 kWc
Une solution parfaite pour ceux qui sont confrontés par une consommation significative d’électricité.
1. Rentabilité calculée pour une toiture sans ombrage en exposition plein sud sur 20 ans. En revanche, les modules vont continuer à produire au-delà de la période de garantie, ce qui va engendrer une rentabilité supérieure.
2. Pour le cas de 3kWc, une consommation annuelle d'électricité de 5.000kWh est supposée pour le foyer.
3. Pour le cas de 6kWc, une consommation annuelle d'électricité de 10.000kWh est supposée pour le foyer.
4. Les revenus de vente d'électricité pour les installations photovoltaïques supérieures à 3kWc sont imposables. Une simulation des impôts est comprise dans le calcul des Gains du Projet.
5. Le Prix Indicatif pour l'installation photovoltaïque comporte une estimation des frais de raccordement d'ENEDIS (gestionnaire du réseau) en tant que producteur d'électricité.
6. Le Prix Indicatif suppose :
* une installation de modules par surimposition
* une maison/villa de plain-pied
* un toit et une charpente sans besoin de réfection ou modification
* une installation dans un rayon de 50 kms de Toulouse
7. Le calcul des aides publiques prend en compte les tarifs et primes en vigueur jusqu'au 30 septembre 2018. Ces aides sont ré examinées et souvent réduites par la Commission de Régulation d'Énergie tous les trois mois.
Nous vous invitons à nous contacter si vous avez besoin de renseignements complémentaires au sujet de la rentabilité des installations photovoltaïques.