Aujourd’hui, on considère la climatisation réversible comme un outil très intéressant pour réduire ses factures d’énergie

La climatisation réversible, un allié pour faire des économies de chauffage

Aujourd’hui, on considère la climatisation réversible comme un outil très intéressant pour réduire ses factures d’énergie.  Ce système fonctionne comme une pompe à chaleur air/air et en cela permet de réaliser de belles économies de chauffage. Pour cela, la clim réversible renvoie en moyenne 3 KWh de chaleur alors qu’elle n’en consomme que 1 KWh par heure. La consommation électrique de ce type de climatiseur est donc très attrayante.  Mais l’énergie d’une clim réversible va aussi dépendre de la puissance de celle-ci. Pour estimer la puissance d'une clim réversible, il faut savoir que pour rafraîchir un mètre carré - plafond de 2,5 m de haut - 100 W sont nécessaires. De même pour le chauffer, il faut 80 W du m². Ainsi, pour une pièce de 10 m² - et une personne - il faudra une climatisation de 1600 W, pour une pièce de 20 m², 2500 W et pour une pièce de 30 m², 3500 W.

Si vous souhaitez en apprendre plus avant d’installer une climatisation réversible, vous pouvez contacter les professionnels de Soleil Extra. Nous vous guiderons pour trouver le modèle le plus adapté à vos habitudes et usages afin de vous faire faire des économies.

×